banner-prieure-restaurant-80-1

Le Prieuré Saint-Géry

Une maison étoilée que vous n’oublierez pas de si tôt …

Poussez la lourde porte de cette ancienne bâtisse à la façade habillée de lierre et entrez dans un monde léger, subtil au gré d’une salle et salons à manger privilégiant l’intimité. Reconnu par l’ensemble des guides gastronomiques et étoilé depuis 1996, Vincent Gardinal, chef-propriétaire de l’Hostellerie Le Prieuré Saint Gery, y ravit les papilles les plus averties à coups d’éclat gourmands et de créations sensibles. Ici, le temps s’évanouira … de plaisir et à l’heure du départ, invariablement, il y aura ce sentiment précieux … la promesse d’un retour.

effleurer-michelin-prieure-saint-gery-chef-1

EFFLEURER...

…. de grâce et de lumière. Dans l’intimité des salles du restaurant, le raffinement se décline avec subtilité et crée un univers qui caresse l’âme et charme le regard. Elégance des étoffes, éclairage choisi, demi-teintes, parures des grandes signatures de l’art de la table, épure et beauté des détails : Vincent Gardinal interprète avec sensibilité les règles d’or de l’élégance. Cette distinction de chaque instant, c’est aussi la chorégraphie d’un service délicieux qui sait être prévenant sans emphase. Heureux d’un partage qui vous comblera.

EMERVEILLER...

Les assiettes de Vincent Gardinal sont des tableaux. A moins qu’elles ne soient des créations de Haute Couture. Le chef aime ravir l’œil avant de surprendre le palais, jouant librement du luxe et de ses accessoires. Il revendique une prédilection pour les produits luxueux et les très beaux vins qu’ils soient de grands domaines ou de petits producteurs. Vincent Gardinal sait aussi sublimer les produits régionaux qu’il déniche auprès d’artisans qui, comme lui, privilégient le bel ouvrage, y compris dans la simplicité du geste juste, répété jusqu’à l’excellence. Les plats de Vincent Gardinal allient modernité et classicisme dans une interprétation personnelle préférant aux diktats de la mode la noblesse de la gastronomie de tradition.

horizontal-vincent-gardinal-prieure-saint-gery
Carte des vins

Les vins

“Il faut être toujours ivre. Tout est là: c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi? De vin, de poésie, de vertu, à votre guise.”
Charles Baudelaire

LA TERRASSE

Voyager… Aux découvertes gustatives s’ajoute dès les beaux jours le voyage en terrasse. Une terrasse écrin, un platane en son cœur, un bassin d’eau bruissant … il n’y a plus d’heure, plus de lieu. Juste l’infinie douceur de l’instant. L’offrande d’un repas joyeux.